Quelques indices boursiers du monde

Grâce à la technologie, il y a plusieurs moyens de mesurer la performance économique d’un pays ou d’un marché. Parmi ces moyens figurent les indices boursiers. Ce sont des outils qui permettent de connaître l’état économique et financier d’un pays ou même d’un secteur d’activité. Vous êtes au bon endroit si vous n’avez jamais entendu parler des indices boursiers. Dans cet article, on vous propose de découvrir quelques indices boursiers du monde.

L'indice boursier MSCI WORLD INDEX

MSCI WORLD INDEX est l’un des meilleurs indices boursiers du monde. Il fait partie des indices globaux aux côtés du MSCI ACWI. C’est l’une des grandes références si vous désirez connaître la variation de la bourse au plan mondial. Si on le considère comme une référence, c’est en raison de ce qu’il regroupe un pool d’économies. Mieux, il s’agit des grandes économies telles que :

A voir aussi : Courtier immobilier à hochelaga maisonneuve : un accompagnement complet pour chaque projet

  • L’économie canadienne
  • L’économie belge
  • L’économie allemande
  • L’économie italienne

Grâce à MSCI WORLD INDEX, vous ne manquerez rien sur l’état financier de ces différents pays. Il faut préciser que cette liste n’est pas exhaustive. Il fait donc dire que c’est un indice boursier qui s’occupe des grands titres des grandes puissances.

L’indice S&P Global 1200

MSCI WORLD INDEX n’est pas le seul indice financier que vous pouvez exploiter. À ses côtés se trouve aussi l’indice S&P Global 1200. À l’instar du précédent indice, ce dernier est aussi un indice boursier général. En effet, il faut savoir que c’est un indice qui s’occupe de trente-et-un pays. Il suit également plus de la moitié du capital boursier mondial. Il est très simple à calculer. C’est d’ailleurs ce qui le rend pratique. Son calcul exige l’usage d’autres indices S&P.

Lire également : Acheter une action air liquide : quand réaliser cette opération ?

Ainsi, vous avez besoin par exemple de S&P Latin America 40 ou du S&P 500 avant de calculer l’indice boursier S&P Global 1200. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’indice S&P Europe 350 pour le faire. C’est d’ailleurs ce dernier que plus d’un acteur économique choisit. Voilà donc quelques indices boursiers du monde.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés